05.63.46.15.98 ou par mail

Vendredi 22 avril s'est déroulée en salle du conseil municipal la cérémonie d'investiture des 10 nouveaux conseillers municipaux jeunes : Sofia, Calie, Enoïse, Eléa, Théa, Andréa, Lila, Mohamed, Elio, Aaron. Ils ont décidé de s’engager et d’être les acteurs pour la jeunesse castellévissienne et la collectivité.

CMJ 1

La création du Conseil Municipal des Jeunes est née de la volonté de la majorité municipale d’associer les jeunes de Castelnau-de-Lévis à la vie de la commune et au fonctionnement des institutions, en les sensibilisant à la citoyenneté et en renforçant la démocratie participative.

CMJ 2

Vos conseillers municipaux jeunes recueilleront les idées et initiatives des jeunes de Castelnau-de-Lévis. Ils formuleront des propositions sur divers aspects de la vie de la commune (solidarité intergénérationnelle, cadre de vie et environnement, sport, culture…), et contribueront ainsi à la concrétisation de projets.
Être conseiller municipal jeunes, c’est contribuer à la démocratie, être citoyen, mais aussi faire bouger son village et être le porte-parole de ses pairs. Un beau programme !